Julie de Roujoux rejoint le groupe Pichet

Le groupe Pichet recrute Julie de Roujoux pour prendre la direction générale de la promotion immobilière,
encadrer les équipes de ses neuf directions régionales et poursuivre le fort développement du groupe.

Julie de Roujoux rejoint le groupe Pichet en qualité de directrice générale de la promotion immobilière

julie de roujoux nomination

Grâce à sa double compétence d’ingénieur (diplômée de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées) et d’architecte DPLG, Julie de Roujoux, exerçant dans le secteur de l’immobilier depuis 15 ans, dispose d’une grande expérience en matière de montage de projets d’envergure, de maîtrise d’ouvrage et de management d’équipe.

Julie de Roujoux possède par ailleurs une solide connaissance de l’aménagement du territoire, de la maîtrise d’ouvrage publique et des partenariats publics-privés, grâce à son parcours au sein d’institutions et de collectivités publiques : d’abord en tant que directrice de programmes pour l’Agence de Maîtrise d’Ouvrage du Ministère de la Justice, puis en tant que conseillère technique en charge des affaires immobilières auprès du cabinet de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et enfin en tant que directrice de l’urbanisme et de l’aménagement pour le Conseil général des Hauts-de-Seine.

En 2011, Julie de Roujoux rejoint ensuite le groupe Bouygues Immobilier en tant que directrice de l’activité Rehagreen® (réhabilitation durable d’immeubles tertiaires). Elle y occupait depuis 2014 le poste de directrice régionale Ile-de-France Nord et a dirigé dans ce cadre des opérations immobilières d’envergure, notamment certifiées BEPASS (bâtiments passifs). Depuis 2017, en qualité de directrice générale des partenariats, elle avait en charge le développement des nouveaux métiers de Bouygues Immobilier en lien avec la transformation digitale de l’entreprise.