Flora Verde : modernité, praticité et qualité d’habitat pour les Seynois
Ce sont 83 logements neufs, qui ont vu le jour à l’angle de l’Avenue des anciens combattants français d’Indochine et du chemin des Pépinières, à quelques encablures du centre-ville de La Seyne-sur-Mer.
Dans cette zone pavillonnaire, à la limite de Six-Fours-les-Plages, le groupe Pichet a réalisé un ensemble de 4 bâtiments en R+2, imaginé par les architectes de l’Atelier Empreintes.
Du 2 au 5 pièces, tous les appartements bénéficient d’un espace extérieur – jardin privatif, terrasse, balcon ou loggia – offrant une véritable pièce de vie supplémentaire, ainsi que de places de stationnement.
Une attention particulière a été portée au cadre paysager, avec plus de 2000m² de surfaces non imperméabilisées et d’espaces végétalisés ainsi que 34 nouveaux arbres plantés.
Favorisant les solutions de mobilités douces, le Groupe a également déployé sur la résidence son service e.bike by Pichet, et met à disposition des résidents des vélos électriques en partage, installés par son partenaire Be2ebike ainsi qu’un véhicule électrique installé par la société Clem’.
Parmi les 83 logements de l’opération, 25 logements sociaux, répartis dans les bâtiments A et B ont été acquis par la Coopérative immobilière Grand Delta Habitat.