Fermer

LE GROUPE PICHET ET LA VILLE DE COULOUNIEIX-CHAMIERS POSENT LA 1RE PIERRE DES JARDINS DE L’ISLE, UN ENSEMBLE DE LOGEMENTS NEUFS

Ce lundi 22 septembre, Thierry Cipierre, maire de Coulounieix-Chamiers, vice-président du Grand Périgueux, conseiller départemental du Canton Coulounieix-Chamiers et Antoine Thomas, directeur régional Promotion du groupe Pichet ont posé la première pierre de l’ensemble de logements Les Jardins de l’Isle à Coulounieix-Chamiers.
Dans le quartier du Bas Chamiers, en plein renouvellement, ce projet participe à la création d’un nouveau morceau de ville où fonctionnalité et confort des habitants sont les maîtres mots.

Un projet inscrit dans le renouvellement urbain du Bas Chamiers

Le quartier du Bas Chamiers poursuit sa mue dans le cadre du programme Chamiers cœur de ville 2025, soutenu par l’ANRU au titre des opérations à intérêt régional et sous le pilotage de la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, avec la construction de 68 nouveaux logements en accession.

S’inscrivant dans l’ambition de « parc habité » du programme, le groupe Pichet réalise, à l’angle du boulevard Jean Moulin et de l’Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, un ensemble de logements, mixant habitat collectif à taille humaine et maisons individuelles, dans un cadre verdoyant.

Les Jardins de l’Isle est la première étape d’un programme de plus de 200 logements, dont la réalisation par s’effectuera par le Groupe en phases successives durant les 5 prochaines années.

Architecture sobre et contemporaine, espaces partagés soignés, aménagements paysagers et circulations piétonnes confèrent à ce nouveau morceau de quartier, un cadre de vie paisible et accueillant, à quelques pas de la mairie et du centre-ville.

Habitat collectif et maisons pour un ensemble attractif

Dans un esprit lotissement, le programme Les Jardins de l’Isle comprend 3 ensembles de logements, dans une architecture coordonnée, sobre et moderne, signée par Jean-François le Gal de l’agence Advento.

  • Le lot 1 se compose de 8 maisons groupées, en R+1, ainsi que de 22 places de stationnement aérien.
    Les logements de 3 pièces sont tous prolongés d’un jardin privatif.
  • Le lot 2 comprend un ensemble collectif de 39 logements, en R+4, avec un cœur d’îlot paysager, 7 places de stationnement aérien ainsi qu’un vaste local 2 roues sécurisé.
    Les logements, du 1 au 3 pièces sont tous prolongés d’agréables balcons ou de jardins privés en rez-de-chaussée.
  • Le lot 3 se compose de 3 groupements de 5 maisons ainsi que de 2 groupements de 3 maisons, en R+1.
    Ces logements de 3 ou 4 pièces s’accompagnent de jardins privatifs.
    L’ensemble est complété de 29 places de stationnement aérien.

Le projet global a fait l’objet d’une attention particulière aux espaces communs, qui offrent une large place aux circulations douces et aux espaces végétalisés, avec près de 50% du total de la parcelle en pleine terre.
Les Jardins de l’Isle participe ainsi à la nouvelle attractivité du quartier, en offrant qualité de vie et confort aux futurs habitants.

Ce projet illustre la capacité du groupe Pichet à s’inscrire comme véritable partenaire des collectivités en apportant des solutions concrètes aux besoins des territoires, qu’ils soient urbains ou ruraux.