Le deuxième promoteur national pour le nombre de dossiers en finale
Au terme de cette première phase d’« Inventons la Métropole du Grand Paris – 2 », 85 dossiers ont été retenus parmi 224 candidatures.
Le groupe Pichet poursuivra en finale pour les sites de :
- Asnières-sur-Seine : Patinoire Courtilles (92)
- Chelles : Castermant (77)
- Clichy-la-Garenne : Léon Blum (92)
- Pantin : Candale-Méhul (93)
- Rueil-Malmaison : écoquartier de l’Arsenal (92)
- Ville d’Avray : centre-ville (92)
Avec ces six projets, il devient le deuxième promoteur national qui présentera le plus grand nombre de sites pour la finale en mars 2019.
Lors de la première édition de ce grand concours en 2017, le groupe Pichet a été désigné cinq fois lauréat et trois de ses projets font déjà l’objet d’un dépôt de permis de construire. Les qualifications obtenues pour cette deuxième édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris réaffirment son expérience et son implication en matière d’accompagnement du renouvellement urbain.
Le groupe Pichet est également en finale du concours international, Reinventing Cities (39 sites dans 15 villes du monde entier), pour un projet à Milan (Italie).
Pour Patrice Pichet, PDG du groupe : « Nous sommes très fiers d’être six fois sélectionnés dans le cadre de cette grande consultation de développement urbain dédiée à la Métropole du Grand Paris. Ceci vient conforter notre volonté d’être au plus près des collectivités locales pour les accompagner dans la conception des villes de demain. »
Des équipes consultation et innovations pluridisciplinaires
À l’appui de ces récents succès : la performance et la vision novatrice des équipes de consultation basées à Paris et à Bordeaux. Consolidées par l’arrivée de jeunes talents, notamment issus de start up, ces équipes sont menées par Julie de Roujoux, directrice générale de la promotion immobilière, et Jérôme Nicot, directeur des consultations, qui ont tous deux rejoint le groupe Pichet début 2018.