Guillaume de la Broïse nommé Directeur de la communication du groupe Pichet

Guillaume de la Broïse rejoint le groupe Pichet, 1er groupe immobilier familial français, en qualité de Directeur de la Communication.

Guillaume de la Broïse Groupe Pichet

Guillaume de la Broïse rejoint le groupe Pichet en qualité de Directeur de la Communication. Il aura pour mission d’accompagner la croissance du Groupe par le biais d’une stratégie de communication performante. Il portera la vision de l’identité « Pichet » en tant qu’acteur de la ville innovant et responsable, engagé dans la durée auprès de ses partenaires. Il contribuera à mettre en valeur les temps forts de l'entreprise et à renforcer la marque employeur de ce groupe immobilier familial et indépendant.

Entouré de son équipe, il déterminera les enjeux de communication essentiels au juste positionnement des différentes marques du Groupe sur leurs territoires : la promotion immobilière, la gestion & syndic, l’exploitation hôtelière, l’activité de foncière patrimoniale et les vignobles. Il contribuera au rayonnement du Groupe en renforçant ses prises de parole et ses liens avec l’ensemble des parties prenantes, institutionnels et médias. A ce titre, il sera basé à Paris et reportera directement à Benoit et Patrice Pichet.

Âgé de 50 ans, Guillaume de la Broïse est titulaire d'un master en histoire et histoire de l’art. Il débute sa carrière en 1996 dans de grandes institutions culturelles telles que la direction des musées de France et le Château de Versailles, sur des périmètres de communication corporate : relations presse, relations publiques, production de contenus, événementiel. En 2006, il intègre les équipes de préfiguration de la Cité de l’architecture & du patrimoine, comme Directeur du développement et du mécénat. Il rejoint, en 2015, Bouygues Immobilier comme Directeur de la communication interne et externe et contribue à la valorisation des actions de la Fondation d’entreprise. Depuis 2020, Guillaume de la Broïse était consultant en communication et marketing.