Le Crédit Agricole d'Aquitaine choisit le groupe Pichet pour écrire l'avenir de la Tour Wilson

Une page se tourne au Crédit Agricole d’Aquitaine. Le 5 novembre 2018, après exactement 40 ans passés au 304 boulevard Wilson, la banque déménagera son siège social dans le quartier des Bassins à Flot de Bordeaux.

Quel avenir pour la Tour Wilson ?

En janvier dernier, le Crédit Agricole d’Aquitaine lançait un appel à candidature pour le rachat de la Tour Wilson et des bâtiments présents sur la parcelle*. Fin juillet, c’est avec le promoteur immobilier Pichet que le Conseil d’administration a choisi de signer la promesse de vente. « Avec cette vente, nous vivons un grand tournant dans l’histoire de la Caisse régionale », souligne Jack Bouin, Directeur général du Crédit Agricole d’Aquitaine. « Le superbe projet qui se dessine va contribuer à la dynamisation du quartier », complète Philippe Santacatalina, Directeur immobilier.

Un projet dédié au logement…

Le Crédit Agricole d’Aquitaine a fait le choix de la qualité en retenant la proposition du Groupe Pichet. Ce projet innovant et haut de gamme va transformer la totalité des bureaux en logements. En juillet 2021, le programme proposera une centaine d’appartements, dont 35% en logement social assuré par Domofrance.

Un programme intégré au quartier, qui fait résolument le choix de la rénovation.

Respectueux de l’existant, le nouveau projet conservera et mettra en valeur les éléments patrimoniaux remarquables constitués de la frise minérale monumentale réalisée par l’artiste Hugues Maurin et du hall d’entrée majestueux.
Le programme répondra aux besoins de parking des futurs résidents de la Tour Wilson et apportera des solutions de stationnement complémentaires aux habitants du quartier.
L’agence Crédit Agricole située au pied de la Tour Wilson restera ouverte pendant les travaux et s’installera ensuite à demeure afin de maintenir un service bancaire de proximité pour l’ensemble du quartier.

Une opération emblématique

Programme de grande qualité, responsable et durable, la Tour Wilson sera également innovante. Des espaces mutualisés, des services à la personne et des logements connectés permettront aux résidents d’accéder à un bien être à domicile. L’éclairage, la température, la sécurité mais également les économies d’énergie seront à un clic de chaque habitant.

« Nous sommes fiers de cette opération emblématique qui a su gagner la confiance du Crédit Agricole d’Aquitaine » déclare Patrice Pichet, Président Directeur Général du Groupe Pichet.

100% conçu autour du principe de rénovation, intégrée au quartier, tournée vers l’économie de proximité, cette opération a vocation à devenir une référence des programmes du Groupe Pichet et une fierté pour le Crédit Agricole d’Aquitaine, qui souhaite ainsi contribuer à l’embellissement du quartier.

*Le Crédit Agricole d’Aquitaine reste propriétaire de son site Impasse Dulac.