Fermer

Le Château les Carmes Haut-Brion présente ELEMENTS

La famille Pichet, propriétaire du Château les Carmes Haut-Brion - au côté de l’un de ses principaux partenaires commerciaux, la Maison de négoce bordelaise, The Wine Merchant – dévoile « ELEMENTS », qui sera le privilège de quelques amateurs à travers le monde.
« ELEMENTS », c’est un objet unique, issu d’un projet singulier, qui reflète lui-même la démarche vigneronne audacieuse entamée il y a plus de 10 ans aux Carmes Haut-Brion.

15/03/2022

 

 

 

« ELEMENTS » associe le talent d’artisans d’art qui font le vœu de courbes et de matières, à celui des vignerons des Carmes Haut-Brion, bercés de convictions et de passions. Il est le fruit de la transmission et d’une vision du vin, des lieux, de ce qui est essentiel et fonde la science inexacte du vin aux Carmes.

Patrice Pichet : « La conception de cet objet unique est dans la droite ligne de l’hommage rendu en 2019 par le Château Les Carmes Haut-Brion à un contenant emblématique de Bordeaux, la Marie-Jeanne.
ELEMENTS est façonné dans la même essence que celle des barriques du Château, en chêne français. A l’image de son chai conçu par Philippe Starck et Luc Arsene Henry, ses formes épurées incarnent l’élégance et la finesse des vins du Château les Carmes Haut-Brion. Il s’inscrit dans la modernité de son temps tout en étant résolument attaché à la transmission d’un savoir-faire séculaire et au partage d’un art de vivre à la française. »

« ELEMENTS » sera disponible à partir du 17 mars 2022 et vendu en exclusivité par The Wine Merchant Bordeaux. Il existe 3 versions qui contiennent différents flacons :

 

ELEMENTS VI 6 bouteilles de Château les Carmes Haut-Brion. 
2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018. 600 exemplaires.

 

ELEMENTS III 3 magnums de Château les Carmes Haut-Brion.
2017, 2018, 2019. 150 exemplaires.

 

ELEMENTS II 2 double-magnums de Château les Carmes Haut-Brion. 2018, 2019.
250 exemplaires.

 

Film ELEMENTS

 

En 2010, la Famille Pichet s’est portée acquéreur du Château Les Carmes Haut-Brion, avec l’objectif de faire de cette propriété unique de 10 hectares un véritable joyau enchâssé dans la ville de Bordeaux.


Pour accueillir et façonner les nouveaux millésimes dans les meilleures conditions, il était essentiel de doter le Château Les Carmes Haut-Brion de nouveaux équipements à la hauteur des ambitions qualitatives de ce prestigieux vignoble de Pessac-Léognan.


Patrice Pichet, fondateur du Groupe Pichet, grand amateur de vins, mais également de design et d’architecture, s’est tout naturellement tourné vers les signatures prestigieuses du créateur Philippe Starck et de l’architecte Luc Arsène-Henry. Ils se voient ainsi confier la conception et la réalisation d’un ensemble comportant un nouveau cuvier, un chai d’élevage et des espaces réceptifs. Cet ouvrage architectural unique ancre dans le XXIème siècle, l’histoire du Château Les Carmes Haut-Brion, seul château à être situé dans la ville de Bordeaux, au 20 rue des Carmes.

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE