Fermer

Le Groupe Pichet construit les bureaux de sa direction régionale Méditerranée à Meyreuil

Le 10 juin 2024, Jean-Pascal Gournes, maire de Meyreuil, et Yan Génot, directeur général Promotion Grand Sud du groupe Pichet, ont procédé à la pose de première pierre de Soléa, un immeuble de bureaux de 1 800m² sur la commune de Meyreuil, aux portes d’Aix-en-Provence. L’immeuble accueillera notamment la direction régionale Méditerranée du groupe Pichet.

 

 

Une expertise locale confirmée

Présent sur le territoire méditerranéen depuis 2016, le groupe immobilier Pichet concrétise davantage son ancrage territorial et étend son expertise grâce à cette nouvelle réalisation, un immeuble tertiaire porté par la Foncière du Groupe. Complété par des agences situées à Fréjus et Nice, il offre un maillage complet de la région et une plus grande proximité avec les clients du Groupe.
Une trentaine de collaborateurs du Groupe prendront place dans les locaux de Soléa, courant 2025.

Grâce à leur expertise terrain, les équipes de la direction régionale Méditerranée du groupe Pichet réalisent des projets immobiliers de qualité, justement intégrés dans leur environnement et adaptés aux attentes des collectivités et des usagers, tout en offrant une expertise pointue sur le marché local.
Depuis 2016, les activités de promotion du Groupe ont ainsi permis la mise en chantier de plus de 2 600 logements.

La filiale Administration de Biens du groupe Pichet est également présente à Marseille avec l’agence Pichet-Solafim, forte d’un portefeuille de près de 6 000 biens en gestion.

Un immeuble de bureaux moderne, à l’emplacement idéal

Imaginé par le cabinet d’architecture marseillais Arfen, l’immeuble – répondant à la réglementation RE2020 – propose 1 800m² de bureaux modernes et fonctionnels, sur deux niveaux.
Le groupe Pichet occupera près de 600m² sur le site. Le reste des bureaux sera proposé à la location, en plateaux divisibles.
Avec son adresse au rond-point du Canet, à Meyreuil, Soléa bénéficie d’une localisation avantageuse et stratégique. La proximité des principaux axes routiers (A8 et A52), offre une desserte rapide à la gare TGV d’Aix-en-Provence et à l’aéroport international de Marseille Provence, des atouts majeurs pour les sociétés qui cherchent à développer leur activité.

 

 

 

Télécharger le communiqué