Fermer

PATRICE PICHET ÉLU PROMOTEUR DE L'ANNÉE 2024 AUX PIERRES D'OR IMMOWEEK

Le 26 juin 2024, Patrice Pichet, président directeur-général du groupe éponyme, a été élu Promoteur de l'année 2024, à l'occasion de la 26e cérémonie des Pierres d'Or organisée ce mercredi 26 juin par Immoweek à la Coupole. Environ 300 personnes étaient réunies pour la cérémonie, rassemblant les différents métiers de la fabrique de la ville : aménageurs, promoteurs, investisseurs, conseils, utilisateurs, banquiers…

Une récompense collective dans une période particulière

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’immobilier depuis 1998, la cérémonie des Pierres d’Or est organisée par son fondateur Pascal Bonnefille et Immoweek, société de presse dédiée à l’information de l’industrie immobilière. Véritable « Palme d’Or » des professionnels de l’immobilier, elle met en valeur personnalités de premier plan et projets innovants.

Patrice Pichet a réuni le plus de votes dans la catégorie « Promoteur ». Lors de son discours de remerciement, il a tenu à exprimer sa reconnaissance envers l'ensemble des collaborateurs du groupe Pichet. Il a souligné que cette récompense est avant tout collective et n'aurait pas été possible sans le travail formidable des talents qui œuvrent quotidiennement pour imaginer la ville de demain – une ville durable, résiliente et inclusive.

Patrice Pichet a également mis en évidence le contexte particulier dans lequel intervient cette distinction. « Le marché immobilier traverse une période que l'on qualifierait, dans le milieu du sport, de particulièrement "technique", c'est-à-dire raide ! », a-t-il déclaré. Cette reconnaissance est donc d'autant plus significative et une véritable fierté.

 

Un Groupe diversifié et innovant

Il s'agit de la deuxième distinction majeure en quelques mois pour le groupe Pichet. En décembre 2023, Guillaume Pouthier a été élu Meilleur Vigneron de France pour le Château Les Carmes Haut-Brion, propriété du Groupe Pichet depuis 2010.

Ces récompenses illustrent l'engagement constant du groupe Pichet en faveur de l'excellence, de l’innovation dans chacun de ses 5 métiers : promotion immobilière, administration de biens, hôtellerie, foncière patrimoniale et exploitation viticole.

 

Liste des lauréats des Pierres d’Or 2024 par catégorie :

« Pierre d'Or du Jury » : Éric Lombard (Groupe Caisse des Dépôts) 
« Promoteur » : Patrice Pichet (Groupe Pichet) 
« Professionnel de l'Année » : Christophe Kullmann (Covivio) 
« Manager » : Marlène Dolveck (SNCF Gares & Connexions) 
« Innovation Financière » : Olivier Colonna d'Istria (Socfim)
« Utilisateur » : Pascal Jahan (Groupe Caisse des Dépôts)
« Conseil » : Ludovic Delaisse (Colliers) 
« Innovation Verte/RSE » : Virginie Wallut (La Française REM)
« Programmes Innovants » : « Iconic » à Nice (Compagnie de Phalsbourg) et Campus Alphabet (Sefri-Cime) 
« Asset Manager & Investisseur » : Aude Grant (SFL) 
« Avenir » : Almudena Garcia (GCI) et Chloé Laurent (Groupama Immobilier) 

 

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ