Résultats du groupe Pichet 2017

Le groupe Pichet, premier groupe immobilier unifamilial, poursuit sa croissance sur l’ensemble de ses cinq métiers. Pour 2017, il affiche 4 842 réservations de logements neufs et atteint le milliard d’euros de volume d’activité (+25 %). Ces niveaux de performances permettent au Groupe de soutenir sa politique d’investissement dans le digital et l’innovation, enjeux majeurs de l’habitat de demain.

Résultats en forte progression pour le groupe Pichet en 2017

Des performances supérieures au marché

• Promotion immobilière : avec 4 842 réservations, les réservations de logements neufs du groupe Pichet ont progressé de 18,5 % en 2017 dans un marché en hausse de 2,1 %.
  • L’Administration de biens gère 42 571 logements sur toute la France.
  • L’Exploitation hôtelière a connu une croissance de 32,2 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2016 avec une capacité portée à 6 880 lits
  • La Foncière gère désormais un patrimoine de 98 000 m², pour une valeur d’actifs de 504 millions d’euros
  • Le Château les Carmes Haut-Brion, doté d’un nouveau chai conçu par Philippe Starck depuis
  • 2016, est devenu un lieu de visite incontournable de l’œnotourisme bordelais. Pour la 1ère fois, le Château a reçu la note de 100/100 par plusieurs critiques internationaux de renom.

Fort de ses 1 200 collaborateurs, le Groupe enregistre une nouvelle croissance de ses fonds propres de 16 % qui s’établissent à 204 millions d’euros.

L'innovation, enjeu stratégique pour le groupe Pichet

Le groupe Pichet fait partie des acteurs majeurs de l’immobilier qui considèrent l’innovation comme un axe stratégique incontournable de progression et de création de valeur, convaincu qu’elle contribue fortement à l’amélioration des cadres de vie et constitue un élément essentiel à l’avenir des villes. Dans cet objectif, le groupe Pichet a développé une démarche forte et structurée, notamment auprès des écosystèmes de start-up et soutenue par des partenaires solides.

« Grâce aux très bonnes performances des 5 métiers de notre Groupe, nous avons la capacité de réaliser des opérations innovantes, exemplaires et créatrices de nouveaux lieux de vie aux expériences digitales inédites, proposant de nouveaux services aux habitants tout en favorisant le partage et les échanges. », Patrice Pichet, Président Directeur Général.

Lauréat de consultations d'envergure en 2017

Le groupe Pichet a été désigné lauréat de 5 sites sur l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », plus grande consultation urbaine d’Europe.

Le Groupe a également remporté des consultations prestigieuses, notamment :

• Le concours « Réinventer la Seine » pour le site exceptionnel des Quais de Seine au Havre
  • L’appel à projets organisé par la SEMAPA et la ville de Paris sur le Lot 3 de la ZAC Paul Bourget à Paris
  • Le projet immobilier connexe au-dessus de la future gare des « Six Routes » du Grand Paris Express de La Courneuve par la Société du Grand Paris et Plaine Commune