header image

Le groupement Pichet-Legendre a signé l’achat du terrain du futur Village des Athlètes de l’Île-Saint-Denis (93)

Mardi 9 mars 2021 à Paris : Signature de l’achat du terrain du futur Village des Athlètes par le Groupement Pichet Legendre auprès de la SEM Plaine Commune Développement

Implanté sur la plus grande des îles de la Seine, au nord de Paris, le projet initié par Plaine Commune, constituera, dans un premier temps, une partie du Village des Athlètes et accueillera pendant toute la durée des Jeux de 2024, 2 700 sportifs et officiels rassemblés autour d’une passion commune : le Sport.

D’une surface de plancher de 47 600 m², cet ensemble immobilier mixte réparti sur 22 bâtiments a été pensé pour être reconfiguré après les Jeux en un quartier de vie durable au sein de l’Ecoquartier Fluvial de L’Ile-Saint- Denis.

Ce nouveau lieu de vie accueillera à la fois : des logements, un pôle nautique, une Cité des Arts Urbains, un hôtel, une résidence étudiante, des commerces, deux immeubles de bureaux et une centrale de mobilité de 400 places.

Le Groupement Pichet-Legendre, qui a déposé les derniers permis de construire de ce projet d’envergure en août dernier, a signé le 9 mars 2021, l’achat du terrain, auprès de la SEM Plaine Commune Développement, aménageur de l’écoquartier. Cet événement intervient deux ans, jour pour jour, après le lancement des consultations de la SEM en vue de sélectionner le promoteur du futur Village des Athlètes.

Les travaux de ce projet réversible débuteront en avril prochain. La « première vie » de ce quartier sera livrée à la SOLIDEO (société en charge de la réalisation des ouvrages olympiques des prochains Jeux) début 2024.