Fermer

Le Groupe pose la première pierre du Grand Hôtel 4 étoiles de Malo-les-Bains

Vendredi 7 juin, Patrice Pichet (Président Directeur Général du groupe Pichet), Patrice Vergriete (Maire de Dunkerque, Président de la Communauté Urbaine) et Martine Arlabosse (Maire-adjointe de Dunkerque / Malo-les-Bains, Conseillère départementale du Nord), ont officiellement lancé le chantier du futur ensemble touristique et résidentiel du front de mer de la station balnéaire de Malo-les-Bains : le Grand Hôtel**** & Spa et la résidence de logements Dunea.

premiere pierre dunea

De gauche à droite : Patrice Pichet (PDG du groupe Pichet), Jean-François Le Gal (Architecte), Patrice Vergriete
(Maire de Dunkerque, Président de la Communauté Urbaine) et Martine Arlabosse (Maire-adjointe de
Dunkerque / Malo-les-Bains, Conseillère départementale du Nord).

Un ensemble touristique et résidentiel haut de gamme 

C’est au terme d’une consultation que le groupe Pichet a été désigné en 2016 par la Mairie de Dunkerque pour réaliser l’ensemble touristique et résidentiel de Malo-les-Bains. Ce programme est constitué d’un complexe hôtelier 4 étoiles et d’un ensemble résidentiel haut de gamme.

Le grand hôtel**** : un hôtel 4 étoiles unique

Le Grand Hôtel**** & Spa offrira une expérience unique et viendra compléter l’offre d’hébergement déjà présente à Dunkerque. Bénéficiant d’un emplacement à couper le souffle et ouvert toute l’année, le Grand Hôtel comprendra :

  • 110 chambres et suites
  • Un espace de balnéothérapie premium de plus de 1000 m² accessible à tous avec bassin de nage, spa, hammam, sauna, solarium, cabines de soins privés à la carte, terrasse extérieure de 500 m²
  • Un restaurant ouvert toute l’année et à tous, qui fera la part belle aux produits locaux
  • Plus de 300 m² de plusieurs salles de séminaire avec vue sur mer.

 

Érigé sur 4 étages, l’hôtel est conçu par l’atelier d’architecture et d’urbanisme Advento, tout comme la résidence voisine.

Implanté au coeur d’un quartier chargé d’Histoire, surplombant la mer, le parti pris architectural a été de créer un véritable trait d’union entre tradition et modernité.

Les façades de l’Hôtel rendent ainsi hommage aux villas malouines de la Belle Époque.

dunea-grand-hotel

 

Pour Patrice Pichet : « Nous sommes très fiers d’intervenir à nouveau dans la région Dunkerquoise1 et de participer à la restructuration de la magnifique digue des alliés. Ce sera à terme un véritable lieu de vie de qualité et un site touristique de premier plan. Le Grand Hôtel sera aussi pour notre Groupe la confirmation de notre expertise et de notre développement dans l’hôtellerie très haut de gamme ».

La résidence Dunéa : 129 logements de standing entre mer et jardin

Également réalisée par le groupe Pichet, cette résidence de logements sera répartie en plusieurs îlots liés par un chemin piétonnier arboré, envisagé comme un véritable parc. 400 m² de commerces viendront compléter l’ensemble.

Entourée par la mer, le port et le centre-ville, Dunéa restera en harmonie avec son cadre unique : sa façade noble et épurée alliera de grands espaces vitrés optimisant les vues vers l’extérieur. Les couleurs vives choisies pour les façades feront honneur à l’esprit festif et convivial de Dunkerque.

L’ensemble bénéficiera d’un parking semi-enterré de 165 places avec un accès différencié pour les clients de l’hôtel et les résidents.

dunea-phase

 

À noter : l’hôtel emploiera une quarantaine de personnes. Plus largement, la construction de l’hôtel et de la résidence associe de nombreuses entreprises dunkerquoises ou régionales, et permet la réalisation de 9 100 heures d’insertion sur le chantier.

 

Télécharger le communiqué