Patrice Pichet, son parcours
Patrice Pichet est né en 1959 à Bordeaux (33), il est diplômé en sciences économiques à Bordeaux. Il a commencé sa carrière en tant qu’agent commercial, chef d’équipe puis directeur des ventes dans une société de vente de maisons individuelles. En 1988, avec l’achat d’un terrain à Bordeaux, il crée sa première société de promotion immobilière Eurobat et lance l’histoire du groupe Pichet. En 1990, Patrice Pichet ouvre sa première agence immobilière au Cap Ferret.
Depuis, il n’a cessé de travailler à étendre les activités du Groupe. Géographiquement avec l’ouverture d’agences et la réalisation de résidences neuves à travers tout le pays, mais aussi en termes d’activités. Sous son impulsion, le groupe Pichet s’est ouvert en plus de la promotion immobilière aux métiers de l’administration de biens, de l’exploitation hôtelière, de la gestion d’actifs patrimoniaux, ainsi qu’à la viticulture. Le Groupe connaît une croissance continue depuis ses débuts grâce au développement de projets innovants alliant efficience environnementale et confort de vie.
En 30 ans, Patrice Pichet a fait de la société le premier Groupe immobilier familial de France. Le groupe Pichet s’est imposé comme un promoteur incontournable et un acteur de l’immobilier majeur dans le paysage français.
Porté par sa passion pour le vin, Patrice Pichet est également devenu propriétaire du domaine des Carmes Haut-Brion en 2010. En 2016, il a inauguré le nouveau chai confié au soin du designer Philippe Starck.
En savoir plus
Retrouvez l’actualité de Patrice Pichet :
- SUD OUEST – Patrice Pichet raconte sa réussite
- IMMOWEEK – Portrait de Patrice Pichet, « Promoteur de l’année » aux « Pierres d’Or 2024 »
- LA TRIBUNE – Patrice Pichet, le « pari 2024 » pour bien vivre la ville