Fermer

Envergure, programme résidentiel innovant et construction bois à Nanterre

Mardi 25 septembre, Patrick Jarry (Maire de Nanterre, Conseiller Départemental des Hauts-de-Seine et Président de la SEMNA 1), Patrice Pichet (Président Directeur Général du groupe Pichet) et Hélène Clédat-Vagne (Directrice Générale Déléguée de la SEMNA), ont posé la première poutre d’une résidence de 93 logements au nord-ouest de Nanterre. L’ensemble immobilier réalisé en ossature bois, sera livré en septembre 2019 et accompagnera le développement du quartier de Komarov.

Le groupe Pichet présente Envergure

signature-envergure

De gauche à droite : Gaëtan Le Penhuel, Architecte ; Hélène Clédat-Vagne, Directrice Générale Déléguée de la SEMNA ; Patrice Pichet, Président Directeur Général du groupe Pichet et Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Conseiller Départemental des Hauts-de-Seine

Trois îlots en construction bois à Nanterre 

Lauréat du concours « Villas Urbaines Durables » de Nanterre, le groupe Pichet réalise, avec « Envergure », un programme ambitieux et responsable de 93 logements neufs, en phase avec la transformation urbaine engagée au nord-ouest de la ville. Fort de son savoir-faire à la pointe en matière de construction bois, le groupe Pichet prouve de nouveau avec ces bâtiments dotés d’une ossature bois, la faisabilité et la qualité des systèmes constructifs en bois. Une structure permettant de limiter l’impact environnemental de la construction, à la fois pendant les travaux (délais optimisés, réduction des interventions liées à l’assemblage, chantier propre…), et tout au long de la vie de l’ouvrage.

Le programme sera organisé en 3 îlots répartis sur l’avenue Hoche : l’îlot B Jardin des Prés (49 logements), l’îlot C Pointe de Seine (17 logements) et l’îlot D Hoche-Douchet (27 logements dont 4 maisons de ville).

93 logements contemporains aux portes de Paris

Encadré par la Seine, l’Île Fleurie et le Parc du Chemin de l’Île, le programme Envergure bénéficie d’un cadre vert privilégié aux portes de Paris. Ses habitants pourront profiter de la proximité immédiate d’espaces de loisirs et des services urbains. En plus du RER A et de plusieurs lignes de bus, la résidence se trouve aux abords de la future ligne 15 Ouest du Grand Paris Express.

Envergure comprendra un total de 93 logements, dont 4 maisons de ville, modernes, durables et lumineux, allant du T1 au T5. Les espaces de vie seront prolongés par de vastes balcons, loggias, terrasses et jardins. Au coeur de la résidence se trouvera également une passerelle entièrement entourée d’arbres et de végétaux.

Le concept architectural de cet ensemble conçu par Gaëtan Le Penhuel s’appuie sur les notions de sobriété et de modernité. Les lignes épurées des façades apportent légèreté et valorisent les nombreuses ouvertures vers l’extérieur.

« Pour notre premier projet sur la ville de Nanterre, nous avons tenu à être tout particulièrement exemplaire pour proposer un programme durable, écoresponsable et innovant grâce au système constructif en bois. « Envergure » est un projet à taille humaine, aux prestations de grande qualité et pour lequel une attention spécifique est apportée aux espaces extérieurs paysagés ».
Patrice Pichet, PDG du groupe Pichet

 

FICHE D’IDENTITE
PROGRAMME « ENVERGURE »


Avenue Hoche, rue Kléber, rue des Prés
92000 NANTERRE
Début commercialisation : juin 2017
Livraison : septembre 2019
Architecte : Gaëtan Le Penhuel

 

Télécharger le communiqué