Fermer

Ouverture Retail Parc les Océanides à La Teste-de-Buch (33)

Offrant près de 40 000 m² de commerces, le Retail Parc Les Océanides (22 000 m²) et l’hypermarché E. Leclerc voisin, représentent le plus grand pôle commercial du Bassin d’Arcachon.

Le nouvel ensemble vient densifier l’offre commerciale locale et contribuer au dynamisme économique du territoire, tout en signant, avec succès, la plus grande réalisation commerciale du groupe Pichet.

Le retail parc les Océanides, nouveau centre de gravité commercial du bassin d'Arcachon

ouverture retail parc oceanides

De gauche à droite : Benoit PICHET, Vice-Président du groupe Pichet ; Jean-Jacques EROLES, Maire de La Teste de Buch ; Patrice PICHET, Président Directeur Général du Groupe Pichet ; Thomas DEREJAC, Directeur Asset Management du groupe Pichet ; Julie de ROUJOUX, Directrice Générale de la Promotion Immobilière du groupe Pichet et Christophe BEAUCOURT, Directeur Programmes Bassin d’Arcachon du groupe Pichet.

Une situation stratégique, un moteur pour la zone

Porté et construit par le groupe Pichet sur la commune de la Teste de Buch, le Retail Parc Les Océanides se situe au cœur du 2e pôle urbain de Gironde, sur l’axe routier principal reliant Bordeaux à Arcachon. Il couvre une vaste zone de chalandise constituée des habitants du Bassin d’Arcachon, des résidents du nord des Landes, de Bordeaux Métropole et des estivants, grâce à une offre diversifiée (commerces, restaurants et services) et adaptée à tous les publics.

Nouvel outil commercial du Bassin d’Arcachon, le Retail Parc Les Océanides engendre à lui seul plus de 450 emplois pérennes et plus de 600 emplois en période estivale.

Un plein succès auprès des enseignes

Le Retail Parc Les Océanides, dont le projet a très rapidement séduit des enseignes locales et nationales, comprend 25 magasins, dont de très nombreuses enseignes nouvellement implantées au cœur du bassin d’Arcachon. Alinéa a notamment choisi d’y positionner son 2ème magasin girondin sur une surface de 4 500 m², de même que plusieurs autres enseignes phares telles que GiFi
(2 500 m²), Intersport (2 700 m²), La Halle (1 700 m²)…

Le pôle commercial accueillera à la rentrée ses cinq derniers magasins : Mango, Naf Naf (mode), Acuitis (optique/audition), Cuisine Schmidt (cuisiniste), ainsi qu’un nouveau restaurant.

La qualité architecturale (Agence Advento - Jean-François Le Gal et Associés) et le succès des premiers magasins ouverts ont conforté la venue d’enseignes majeures et leaders telles que Mango (3e groupe de textile au monde avec plus de 2 000 magasins dans le monde).

Le Retail Parc répond clairement à un besoin de la clientèle.

L'expertise locale du groupe Pichet, clé de voûte du projet

Originaire du Bassin d’Arcachon, c’est naturellement dans cette zone très prisée que le groupe immobilier Pichet a choisi d’implanter son 1er Retail Parc. Sa parfaite connaissance du territoire et son offre de locaux modulables (avec de grands espaces de stockage) ont accompagné la réussite des Océanides.

« Avec l’ouverture des Océanides, notre Groupe étend l’expertise de sa Foncière dans la promotion, la commercialisation et le développement de grandes surfaces commerciales. Une expertise que nous mettons également au service de la dynamisation de cœurs urbains, partout en France. » Patrice Pichet, PDG du groupe Pichet.

En quelques chiffres

  • Une zone de 40 hectares aménagée par le Groupe depuis 2005 (Résidence All Suites 3 étoiles de 200 chs, zone tertiaire et d’activité, Restos du Cœur hébergés par la Fondation Pichet…)
  • 25 Boutiques Restaurants & Loisirs 22 000 m2 de surface commerciale
  • 750 places de stationnement gratuites
  • + de 300 arbres plantés
  • + de 450 emplois pérennes, + de 600 emplois en période estivale

 

Télécharger le communiqué