Fermer
header image

Morimoto Bordeaux, le Japon au cœur des Chartrons

Nichée dans l’hôtel Mondrian Les Carmes Bordeaux*****, la toute première table européenne du Chef Masaharu Morimoto vous transporte dans une expérience culinaire unique au cœur des Chartrons. Lieu ouvert et chaleureux, ce nouveau restaurant offre une cuisine surprenante et raffinée.

L’art du voyage dans une carte éclectique

Référence en matière de cuisine japonaise contemporaine, le Chef Morimoto s’inspire à la fois de l’ancienne tradition japonaise et des techniques culinaires actuelles pour proposer une cuisine audacieuse et précise, alliant la subtilité des produits japonais à l’excellence de la gastronomie française. Morimoto Bordeaux est une magnifique vitrine pour la cuisine exaltante de ce chef de renommée mondiale.

La salle du restaurant Morimoto Bordeaux conjugue intimité et convivialité à travers une décoration cosmopolite.

À la carte, maki, sushi, sashimi et plats emblématiques du Chef, tel que le canard laqué, côtoient huitres du bassin d’Arcachon et desserts français dans une sélection de plats vifs et délicats. Vous pourrez déguster des plateaux d’entrées chaudes et froides à partager ou choisir parmi les différents plats proposés, comme le tartare de toro, une mousse de thon marbrée moelleuse servie avec un assortiment d’herbes et sauces, le flan chawanmushi, soyeux et agrémenté de fines tranches de canard laqué rôti ou encore un carpaccio de bœuf wagyu relevé de yuzu et de gingembre et des côtes de porc caramélisées parfaitement cuites avec sauce épicée au tamarin et mangue verte. Dans un profond respect pour l’essence même du produit, Masaharu Morimoto sublime, sans transformer, et nous transporte avec lui dans sa vision éclectique de la cuisine japonaise. Réputé pour son sens du dressage, chaque assiette du Chef séduit d’abord par son esthétique, dans une harmonie de volumes et de couleurs. Puis, exaltant les sens, chaque bouchée dévoile un assemblage de saveurs cachées.

Le restaurant propose également une formule à 30 € (entrée + plat) du lundi au vendredi midi. Vous pourrez y venir dîner tous les soirs de la semaine et, à l’approche du week-end, le service est prolongé pour vous accueillir jusqu’à 01h00.
La salle du restaurant Morimoto Bordeaux se prolonge sur une agréable terrasse végétalisée.

Une mise en scène poétique et chaleureuse

Dès l’entrée, les convives sont entraînés dans une expérience unique. Il suffit de passer les grilles, de confier vos clés au service voiturier et de vous laisser transporter par ce lieu hors du temps. Dans un décor à couper le souffle, construit autour d’une esthétique à la fois moderne et organique, la salle du restaurant favorise l’immersion dans le monde audacieux et délicieux du Chef Morimoto. Dans une ambiance délicieusement feutrée, le style caractéristique de Philippe Starck se fait sentir. Déclinaison de tables hautes et basses, tons de terre, de matériaux et de textures naturels, pichets en céramique, banquettes parsemées de coussins, tables en bois exotique, chaises en cuir et en rotin dépareillées et lanternes japonaises rouges doucement éclairées s’ajoutent au mélange. Le mobilier en bois – entièrement créé par le designer – côtoie le béton brut et les briques rouges bordelaises des colonnes rondes massives ressemblant à des cheminées.

Conjuguant habilement convivialité et intimité, l’espace ouvert et chaleureux, est tout à la fois cuisine, comptoir à sushis, bar et salon privé – un espace pour huit personnes, niché dans un coin derrière des panneaux imprimés de calligraphie japonaise, dédié à la dégustation de vins et de sakés. En hommage à l’héritage de l’ancienne Maison Calvet, la cave à vin du Mondrian abrite près de 10 000 des plus beaux millésimes de Bordeaux. Devant la cuisine ouverte carrelée de noir et blanc, où une petite équipe de chefs tranche délicatement les légumes, se trouve une table haute avec des tabourets pour une vue au premier rang. Et lorsque les beaux jours seront de retour, vous pourrez également profiter de la terrasse arborée, en continuité naturelle de la salle de restaurant et protégée du tumulte de la ville. Cet ensemble s’anime à la nuit tombée et la musique live des DJ locaux créera une atmosphère qui transportera les invités du jour au soir, du jeudi au samedi.

Le comptoir à sushi du restaurant Morimoto Bordeaux donne une vue directe sur la cuisine ouverte.

Une explosion de créativité est à vivre au bar qui propose, outre des vins fins, sakés et bières japonaises, deux cocktails Signature Morimoto et cinq cocktails Mondrian Bordeaux Signature. La carte offre une sélection aussi variée qu’impressionnante de whiskys issus de six pays – France, Japon, Irlande, Écosse, Finlande et États-Unis –, mais aussi des gins, rhums, mezcals, tequilas ou cognacs.
Véritable éden pour les gourmands aux palais curieux et exigeants, le restaurant Morimoto Bordeaux vous plonge dans une expérience immersive et créative aux saveurs parfaitement équilibrées. Avec cette nouvelle table, nichée au cœur du majestueux Mondrian Bordeaux Les Carmes*****, le groupe Pichet signe une adresse incontournable dans le paysage bordelais.

Réservez une table

À lire également :